Angry Birds 2

Angry Birds 2 2.0.1

Retour aux sources dans la guerre entre les oiseaux en colère et les cochons

Angry Birds 2 est la séquelle directe du très célèbre Angry Birds. Séquelle, vraiment? Mais s'il y a eu toute une flopée de jeux depuis! C'est vrai, mais AG2 récupère toute l'essence du jeu original: on y retrouve les mêmes personnages, dotés de nouveaux pouvoirs, et des défis profondément repensés. Vous étiez accros en 2009? Parfait! Vous le serez aussi en 2015. Lire la description complète

Les plus

  • Les structures aléatoires
  • Les nouveaux sorts
  • Le côté stratégique
  • Les graphismes

Les moins

  • Le système de vies
  • "Arena" tarde à se débloquer
  • Dans le fond, c'est toujours la même chose

Très bon
8

Angry Birds 2 est la séquelle directe du très célèbre Angry Birds. Séquelle, vraiment? Mais s'il y a eu toute une flopée de jeux depuis! C'est vrai, mais AG2 récupère toute l'essence du jeu original: on y retrouve les mêmes personnages, dotés de nouveaux pouvoirs, et des défis profondément repensés. Vous étiez accros en 2009? Parfait! Vous le serez aussi en 2015.

Des oiseaux remontés comme des coucous

Les fans d'Angry Birds vont tout de suite se sentir à l'aise. Le jeu revient à ses fondamentaux et à son bon vieux lance-pierres. Là encore, il faut catapulter les furieux volatiles contre des structures pour les abattre et liquider les vilains cochons qui s'y sont réfugiés. Vous tirez profit des pouvoirs spéciaux de chaque oiseau en fonction du type de structure. Vous l'aurez compris: le principe est le même, hormis quelques nouveaux pouvoirs.

Aux niveaux d'origine s'ajoutent les niveaux d'Arena, le nouveau mode multijoueur à débloquer à partir du niveau 25. Là, vous allez pouvoir vous allier à d'autres joueurs pour relever des défis quotidiens. Reste à voir si cet ajout réussit à convaincre les fans.

Mais le nouveau mode multi n'est pas la seule nouveauté d'Angry Birds 2... le jeu vous réserve bien des surprises!

Un gameplay familier, mais avec des nouveautés

A nouveau, dans Angry Birds 2, vous disposez d'un certain nombre de tirs, représentés par des oiseaux. La différence, c'est que maintenant ce nombre peut augmenter au cours de la partie, en fonction du succès rencontré. Plus vous abattez de structures et de cochons, plus la jauge augmente. Quand elle est pleine, on vous offre une carte de plus, autrement dit, un nouvel oiseau à utiliser lors du prochain tir.

Cet atout prend toute son importance lorsque la difficulté augmente, notamment dans les niveaux comptant plusieurs phases. Angry Birds 2 compte en effet des niveaux divisés en un certain nombre de strikes. Du coup, tout se joue sur le type d'oiseau à utiliser dans les tirs. De même, ces oiseaux extras seront nécessaires pour venir à bout des boss finaux: des cochons beaucoup plus coriaces que leurs fameux comparses.

Autre nouveauté, les sorts. Vous les lancez de même que vos oiseaux et ils servent, par exemple, en transformer en glace toutes les structures d'une mission ou à déclencher une pluie de projectiles.

Et c'est là qu'intervient le système de micropaiements... Vous allez acquérir de nouveaux pouvoirs à force de mérite, mais Angry Birds 2 vous donne aussi la possibilité de passer à la caisse pour les obtenir. Toutefois, à la différence du jeu d'origine, vous perdez des vies à chaque fois que vous ratez un niveau. Et même si on peut remplir toutes les missions sans débourser un centime, la tentation est souvent grande de sortir son porte-monnaie.

Sur le plan graphique, Angry Birds 2 a fait l'objet de retouches discrètes mais bienvenues. Pus élaborées, les structures sont désormais aléatoires. Si vous ratez un niveau, en recommençant, vous remarquerez certains changements: les cochons ne sont plus à la même place, les échafaudages sont différents, etc.

Conservateur, oui, mais tout aussi addictif!

Angry Birds 2 est en fait la copie revue et corrigée du jeu d'origine: même principe, mêmes oiseaux, même mécanique. La nouveauté consiste surtout en une refonte des éléments existants, agrémentés de quelques ajouts stratégiquement placés dans le jeu pour vous inciter à mettre la main à la poche.

Si on laisse de côté la continuité et les micropaiements, Angry Birds 2 est un jeu idéal pour passer le temps. Si la nouvelle version des oiseaux en colère ne vous convainc pas tout à fait, vous pouvez toujours vous rabattre sur n'importer quel autre jeu de Rovio... Vous avez l'embarras du choix!